POURQUOI UTILISONS NOUS DE L’ACIDE HYALURONIQUE EN ESTHÉTIQUE ?


Présent dans les cosmétiques ,et même en gélules, l’acide hyaluronique est cité largement dans la presse. Pour quelle raison ? Connaissez-vous toutes ses indications en dermatologie esthétique ?

C’est une molécule naturellement présente dans l’organisme, et plus précisément dans la peau pour lui assurer son hydratation et sa souplesse.

L’acide hyaluronique a cette merveilleuse capacité à retenir les molécules d’eau (plus de 1000 fois son poids) dans la peau. Résultat : cette molécule a une parfaite affinité avec la peau, et va pouvoir hydrater la peau de l’intérieur.

C’est ainsi que toutes les techniques de bio-revitalisation de la peau, nutri-lift, skinboosters, microneedling, mésothérapie…, parfois combinées aux lasers fractionnés ou peelings, trouvent toutes d’excellentes indications dans le rajeunissement et l’amélioration de la texture de la peau. C’est un peu comme si l’on apportait une crème à l’acide hyaluronique au cœur même de la peau, là où il est beaucoup plus difficile, voire mission impossible, d’y parvenir pour les cosmétiques!

Comme il a également des capacités à s’expandre comme une éponge végétale, l’acide hyaluronique permet de déplisser les rides et ridules du visage, de restaurer les pertes de volume (comme celles de la vallée des larmes, du cerne, des pommettes, du menton..), de redessiner les contours du visage (ovale, galbe des pommettes, tempes, front …).

Il va être également utilisé pour harmoniser un visage, resculpter un nez quand l’acte chirurgical n’est pas conseillé, avancer un menton fuyant, regalber le contour de l’œil et de la pommette, redessiner les reliefs d’un front ou des sourcils… : c’est la profiloplastie.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents