COMMENT SE COMPORTER FACE AU SOLEIL ? PARTIE 1

Les premiers rayons du soleil sont présents, mais attention de ne pas vous bruler la peau !

Pour profiter au mieux des rayons du soleil, on peut préparer dès maintenant la peau en suivant certaines recommandations.

Avant de vous exposer il est important d’observer vos grains de beauté, c’est à dire le changement de forme, de couleur ou de taille d’un grain de beauté ou même son apparition. Pour faire la différence entre une tache suspecte ou juste inesthétique, le moyen le plus simple est toutefois une visite annuelle de contrôle.

Il est intéressant de savoir que les taches solaires sont les signes que le capital solaire est atteint. Ils nous arrivent trop souvent de constater que des jeunes femmes et des hommes présentes des kératoses actiniques. Il s'agit d'une des premières causes de consultations dermatologiques, mais aussi le marqueur d’une surexposition solaire.

La lésion est la résultante d'une cause extérieure, l'exposition excessive aux rayons ultraviolets, associée à un terrain plus ou moins à risque.

Les rayons ultraviolets ont un effet direct sur les cellules de la peau et peuvent provoquer la transformation de certains gènes conduisant au développement de lésions précancéreuses…

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Aestetica Derm

Dermatologie

Esthétique & Lasers

Dr Marie-Hélène VASSAL

 

Uniquement sur rendez-vous :

04 68 29 03 56

Centre EURASANTE

2 Rue Madeleine Brès 66330 Cabestany

       

          Parking gratuit

 

          Accès adapté

Suivez Aestetica Derm

& Dr Marie-Hélène VASSAL :

  • Facebook Clean Grey
  • YouTube Clean Grey