LA TOXINE BOTULIQUE C’EST QUOI ?


Souvent victime de mauvaises croyances, la toxine botulique n’apporte pas de volume et ne gonfle pas les lèvres…

La toxine botulinique a été découverte en 1946. Son usage en médecine a débuté en 1985 pour traiter le strabisme, le blépharospasme et les spasmes hémifaciaux. Des observations ont montré que des patients traités au Botox pour blépharospasme n’avaient pratiquement pas d’apparitions de rides d’expression entre les sourcils communément appelée la glabelle. Donc, aujourd’hui notre expérience avec la toxine botulique ( Botox ) en esthétique date depuis plus de 15 ans.

En France, trois toxines botuliques ont reçues les Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) : Azzalure, Vistabel et Bocouture.

Le principe d’une injection de toxine botulique ( Botox ) est d’agir sur les muscles sous la peau. Le muscle affaibli et relaxé par la toxine botulique ( Botox ), il ne se contracte plus, stoppant ainsi l’évolution des rides d’expression. C’est ainsi que le traitement par la toxine botulique ( Botox ) traite les rides et prévient leur formation.

La toxine botulique ( Botox ) permet également de traiter la transpiration excessive (hyperhidrose) des aisselles, des mains ou des pieds.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents