Coolsculpting University,centre de formation Allergan, Barcelona, 15-17 Septembre 2017


Ce furent trois jours de training particulièrement intensifs sur la Technique de Cryolipolyse Coolsculpting, ou réduction des amas graisseux localisés indésirables.

C 'est Coolsculpting by Zeltiq, qui a ouvert la voie de la cryolipolyse, aux USA, depuis presque dix ans maintenant, après 15 années de recherche universitaire.

C 'est 5 millions de traitements pratiqués dans le monde entier , à ce jour.

Coolsculpting est une technique médicale, non chirurgiale, non invasive, sûre, à l 'efficacité prouvée, sans éviction sociale, de réduction des amas graisseux sous cutanés, vous savez... ceux dont on n'arrive pas à se débarrasser malgré une activité physique régulière et une alimentation équilibrée !

Coolsculpting s'adresse aux adultes, femmes jeunes et moins jeunes, après les grossesses, en péri- ménopause, pour les zones (ventre, ceinture, flancs, omoplates,cuisses, culotte de cheval, bras ,genoux...),mais aussi aux messieurs, plus souvent intéressés par les poignées d'amour et le ventre, ou ceux qui ont des petites imperfections de la silhouette qui les gênent depuis toujours.

Il y a plus d'un an, un petit applicateur : le Cool-mini, est venu compléter la gamme des applicateurs, pour la réduction du double menton.

Pour notre centre Aestetica Derm, cette Coolsculpting University, a été pour nous l 'occasion de partager notre expérience avec des experts et des confrères d'Europe, de nous perfectionner sur la technique de pose des applicateurs, leur correspondance corporelle lors d'ateliers pratiques, afin d 'optimiser un traitement Coolsculpting pour les patients.

En effet, Coolsculpting permet de redessiner la silhouette, d'affiner les contours du corps, mais tout comme pour les injections du visage, cela nécessite une expertise de l'analyse d'un corps, et sur la façon de placer un applicateur : il y a des règles bien précises. Sinon gare aux dépressions cutanées engendrées par des applicateurs non positionnés dans les règles de l 'art.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents