Profiloplastie et injections du visage,Société Languedocienne de Stomatologie et Chirurgie Maxillo-F

Pour une approche en 3D de la correction des signes liés au vieillissement sur le visage...

Les techniques d'injection du visage par toxine botulique, et d'acide hyaluronique, ont énormément évolué ces dernières années, tant dans l 'approche et l 'analyse du vieillissement chez un patient, que dans les techniques, basées sur des règles précises, sur la connaissance exacte de l 'anatomie du visage que nous enseignent les chirurgiens plasticiens, pour une sécurité optimale pour le patient.

Nous avons rediscuté comment corriger par toxine botulique l ' hypertonie des muscles masseter responsables d'un visage à la mâchoire carrée, anguleuse, et parfois du "bruxisme" qui peut abimer la dentition...

Des exposés brillants nous ont enseigné comment corriger, sans bistouri dans certains cas, un nez disgracieux (trop petit ou trop grand ), en redistribuant les volumes des pommettes adjacentes, du menton, ou en regalbant la courbure du front ,par injection d'acide hyaluronique volumateur.

Le résultant est bluffant ! Le visage du patient retrouve une belle harmonie, sans dénaturer aucunement sa personnalité .

Une pointe de nez tombante et mobile, véritable disgrâce, lors du sourire et de la parole, peut être facilement corrigée grâce à la toxine botulique.

La profiloplastie, est une discipline qui permet d'améliorer le profil d'un visage pour le rendre harmonieux . On est désormais dans une prise en charge 3D des signes liés à l 'âge, chez nos patients

On peut corriger les défauts naturel du nez (nez crochu, nez droit type "grec", nez en trompette, pointe creuse..), récupérer des suites de chirurgie, avec une injection d'acide hyaluronique, avec des résultats stables dans le temps.

Une bouche sans relief, atone,aux proportions déstructurées peut retrouver une seconde jeunesse. Il en est de même pour le menton , qui n 'échappe pas au vieillissement, avec une perte de volume, un affaissement ou un recul en arrière.

Par des points d'injections en certains points-clé , le médecin , va pouvoir adoucir les reliefs d'un visage vieillissant, lui redonner ses courbes pleines et son triangle de la jeunesse perdu (le V dont la pointe est le menton quand on est jeune, bascule avec l 'âge ).Il pourra faire disparaître certaines zones d'ombre qui accentuent encore les rides profondes, ou creusent les contours de l'oeil, et "remettre en lumière" le visage.

Pour le médecin qui va améliorer les signes du vieillissement d'un visage, la connaissance de l'anatomie du visage et de la physiopathologie du vieillissement, la maîtrise des différentes techniques d'injections sont essentielles. Mais au delà, et c'est cela qui fera la différence entre deux praticiens, le challenge est également dans l 'approche artistique du visage en 3D, de sa beauté, comme nous l'ont enseigné les grand maîtres de la Peinture, et de la Sculpture.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents