L’homme est-il aussi demandeur que la femme en matière de dermatologie esthétique ?

L’homme est multi facettes, il deviendrait presque aussi complexe qu’une patiente.
Puisque l’homme se préoccupe de plus en plus de son visage et de son corps. Objet de toute son attention : sa peau dont il prend soin avant tout.
Pour lisser rides et ridules et prévenir le relâchement cutané, les injections de toxine botulique et d’acide hyalronique font partie des actes de dermatologie esthétique les plus demandés.
Riche en collagène, leur peau est plus épaisse. Plus grasse aussi, donc sujette à l’acné, aux rougeurs aux pores dilatés et aux irritations.
Le peeling reste l’acte le plus plébiscité car il apporte un résultat quasi immédiat sur les pores, le teint, les ridules et la tonicité de la peau. Le peeling moyen ( TCA ) va permettre de traiter les cicatrices d’acné, stimuler le collagène et donc améliorer la qualité de peau.
Les cernes et poches donnent un regard fatigué et soucieux. La paupière inférieure est la zone du visage la plus délicate à corriger et le geste doit être subtil. Dans la majorité des cas, et en particulier chez les hommes minces, la vallée des larmes ( située sous le cerne, entre la pommette et le nez ) a subi une fonte graisseuse. Une injection d’acide hyaluronique fluide peut apporter un soutien qui renforce la zone médiane.
Les pommettes sont une demande , surtout chez les jeunes hommes. Les pommettes, et la ligne mandibulaire peuvent également être regalbées avec un acide hyaluronique plus ferme, en respectant certaines règles , afin de ne pas féminiser le visage. C 'est la petite touche , qui peut faire la différence.
Pour les regards soucieux, ou les rides sévères du front , la toxine botulique fait des merveilles, en relaxant les traits pour plus de sérénité, et sans dénaturer les expressions. Les doses utilisées sont toutefois plus importantes que chez la femme, car les muscles de l 'homme sont plus puissants.
Le visage de l 'homme mérite toutes les attentions. Il peut être sublimé, comme celui de la femme, par les mêmes techniques de médecine ou de dermatologie esthétique, mais en respectant certaines particularités propres à l' homme.
L’homme est finalement bien dans la même recherche qu’une patiente.