De la cryolipolyse pour retrouver une belle silhouette

La cryolipolyse est une technique de plus en plus plébiscitée par les patients mais aussi la presse grand public.
Il ne s’agit pas de chirurgie esthétique. Il n’y a donc aucune intervention chirurgicale. Mais cette technique de médecine esthétique permet d’obtenir des résultats visibles et définitifs.
Elle se base sur l’action du froid sur les cellules adipeuses et agit sur les amas graisseux tenaces. Elle ne vise pas une grosse perte de poids mais la disparition définitive des bourrelets disgracieux.
Les résultats d’une séance de coolsculpting peuvent se voir assez rapidement. Néanmoins, les résultats définitifs ne se verront qu’au bout de quelques semaines car l’action de la cryolipolyse continue dans le temps.
Cette technique est particulièrement efficace sur les amas graisseux qui persistent malgré une bonne hygiène alimentaire et la pratique régulière d’une activité sportive. Si ce mode de vie persiste après la ou les séances de coolsculpting, les résultats seront définitifs et les bourrelets ne réapparaitront pas.
Pourquoi une telle efficacité ?
Cela s’explique par son mode d’action. Le froid va provoquer l’apoptose des cellules adipeuses de la zone traitée. C’est-à-dire la mort naturelle des cellules adipeuses.
Or une cellule qui est détruite ne peut pas reprendre du volume, c’est pour ça que les résultats obtenus par le coolsculpting sont définitifs.