top of page

La lumière Bleue à Haute Energie Visible, dite HEV...Encore un rayonnement dans le collimateur de l

Des études scientifiques récentes révèlent, que la Lumière Bleue dite HEV , aurait autant d' impact négatif sur la peau, que le rayonnement ultra-violet (UV).

La lumière Bleue à Haute Energie Visible, est une source lumineuse, provenant essentiellement du soleil,

La lumière naturelle du soleil est composée de rayonnements, de longueurs d'onde différentes, correspondant à des couleurs différentes. Certaines sont visibles par l 'oeil humain, d'autres non.

La HEV, correspond à la partie la plus énergétique du spectre de la Lumière Visible, avec une

courte longueur d'onde située entre 380nm et 500nm, et concerne les longueurs d'onde relatives à la couleur bleue, juste avant le rayonnement UV.

Mais on retrouve également la Lumière Bleue à HEV, de plus en plus omniprésente, dans les nouvelles sources lumineuses artificielles comme celles émises par les lampes LED, les écrans d'ordinateurs, les tablettes et les smartphones...

On connaissait déjà le danger que représente les pics de lumière bleue à HEV, produits par ces lumières artificielles, sur les composants de l 'oeil, comme la rétine et le cristallin.

Mais désormais, il est admis que l 'exposition à la lumière Bleue à HEV, serait responsable d'un vieillissement accéléré de la peau, avec formations de taches cutanées, dont le mélasma ( taches hormonales ), et de rides.

Elle pénètre plus profondément dans la peau que les UVA, ou les UVB, et serait responsable d'un stress oxydatif cellulaire.

Donc , tous à vos crème-écran et lunettes, à FILTRES ANTI-LUMIERE BLEUE à HAUTE ENERGIE VISIBLE...!!

Et on envisage la "DIGITALE DETOX", dès que possible !


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page